Technico-Commercial Automation - Réf TCA/A2I
(acquisition de données, communication industrielle, réseaux)


Poste et Profil
De formation technique supérieure (BTS / DUT), vous avez une première expérience technico-commerciale réussie.  Vous aimez la vente et vous avez le goût ou une bonne connaissance du marché et de ses acteurs. Vous avez le sens du contact, vous êtes dynamique, enthousiaste, ambitieux et doté d’un réel esprit d’équipe.

Vous vous intégrerez dans une équipe pour contribuer activement au développement du chiffre d’affaires de notre gamme de produits d’acquisition de données et communication industrielle. Votre mission s’étend de la prospection à la prise de commande.

La maitrise de l’anglais est un plus.

Missions principales

  • Prospection et détection de projets conformément à la stratégie définie
  • Négociation et prise de commandes
  • Suivi et développement du portefeuille clients
  • Feedback auprès du management sur les évolutions de votre marché.

Période
Le poste (CDI) est à pourvoir immédiatement

Localisation
Poste basé au siège social à Champs sur Marne (RER A - Noisy Champs)

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Toujours à la recherche de talents, n’hésitez pas à nous transmettre votre CV, nous évaluerons avec attention votre demande. Vos candidatures spontanées et réponses à candidature sont à envoyer à ressourceshumaines@factorysystemes.fr.

Dans le cadre de la nouvelle réglementation RGPD (Règlement général sur la protection des données), nous vous remercions d'indiquer la mention suivante dans vos emails de réponse à candidature ou candidature spontannée :

"J’accepte que mes données personnelles soient utilisées dans le cadre du dépôt de ma candidature. En savoir plus"

Sans cette mention, vos candidatures ne pourront être prises en compte.

Responsable Commercial iConnectivity et Asset Tracking

 

Depuis plus de 30 ans FACTORY SYSTEMES propose des solutions de matériels et de logiciels dans le secteur de l'Informatique Industrielle, du M2M et de l’IoT pour accompagner la transformation digitale de ses clients.

Grâce à son offre unique, FACTORY SYSTEMES se positionne comme un acteur majeur et dynamique, avec des fournisseurs leaders tels que Wonderware (Aveva), Advantech, Atim, ELA INNOVATION etc. Dans le cadre de son développement stratégique et afin d'accompagner sa croissance, l'entreprise a lancé son activité IoT Industrielle dédiée aux Smart Industries, Smart Cities et Smart Equipements. Son fort développement nécessite une équipe dédiée et motivée pour relever ce challenge qui doit permettre d’accélérer encore la croissance et la prise de parts de marché de l’entreprise.

Véritable acteur d’accompagnement de la stratégie digitale des industriels, FACTORY SYSTEMES ambitionne de se positionner comme leader Français de l’IoT industriel. A la fois pour sa compétence des logiciels industriels, de la maîtrise des infrastructures de communication (réseaux IoT, M2M & Industriels) et son offre d’Objets. Les usages existants et à venir de nos clients seront au centre de la stratégie de conquête de cette nouvelle activité. Permettre l’optimisation des opérations, la création de nouveaux usages avec un retour sur investissement rapide ainsi que la montée en charge de leur plan digital, sont les trois challenges auxquels font face nos clients.

 

MISSION

Le Responsable Commercial iConnectivity et Asset Tracking œuvrera pro-activement au développement et à la structuration de l'activité commerciale, destinée à répondre aux besoins de communication industrielle et de traçabilité, identification et localisation de biens et de personnes dans les secteurs Industriels et Tertiaire.

Le rôle du Responsable Commercial iConnectivity et Asset Tracking est de promouvoir notre offre produits : Objets IoT RFID/BLE (Bluetooth Low Energy), Solutions d’identification et de localisation ainsi que les produits de communication (Routeurs 3G, 4G et Gateways industrielles Intelligentes).

Il travaillera en relation avec l’équipe commerciale IoT Industriel et l’équipe technique. Véritable pilier du développement commercial du département, il participera activement à la promotion de l’offre produits, à son évolution et à la stratégie de commercialisation en lien avec le marketing.

La région France constituera la cible géographique, certains clients pourront également nécessiter une couverture internationale ponctuelle, très limitée.

Le poste est basé, au choix, sur nos Agences de Lyon, Toulouse et Aix en Provence.

 

PRINCIPALES FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS

  • Développement du volume d’affaires auprès de grands comptes cibles
  • Responsabilité de la tenue des objectifs de ventes dans les cibles définies
  • Construction, Conseil, Qualification, Elaboration et suivi des offres commerciales
  • Être au centre d’une équipe dédiée (Architecte IoT, Assistante Commerciale et ADV, Commerciaux Marchés) et participer aux actions définies ensemble
  • Prospection auprès des comptes attribués et participation aux actions Marketing (Evènements, Salons…)
  • Reporting régulier au Directeur de la division sur l’activité incluant les prévisions, le Pipe d’opportunités, les actions entreprises et les projets en cours
  • Etre une véritable force de proposition sur l’offre, sa commercialisation, son évolution, l’organisation pour accompagner le développement du département.


EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme d'enseignement supérieur Technique et Commercial, notions du monde de l’IoT et/ou du M2M est indispensable (les objets, la communication, les usages)
  • 3 années minimum d'expérience commerciale réalisées avec succès
  • Savoir-faire de la vente dans des environnements techniques en mode projet mettant en œuvre des solutions industrielles
  • Compétences : Infrastructure de communication, Software et Hardware est souhaitée
  • Excellente présentation et compétence organisationnelle assorties à la capacité d'interagir avec les clients à tous niveaux, et qualité d'expression claire dans le secteur technique
  • De solides compétences relationnelles et de communication, un esprit positif et une posture proactive
  • Autonome et contributeur actif au développement du département
  • Anglais professionnel maîtrisé.

 

STATUT DU POSTE

Type de contrat : CDI

Localisation : Le poste peut-être basé au choix, sur nos Agences de Lyon, Toulouse et Aix en Provence.

 

Envoyez votre candidature à ressourceshumaines@factorysystemes.fr.


Technicien Support Technique IoT Industriel Niveau 1

 

Depuis plus de 30 ans FACTORY SYSTEMES propose des solutions de matériels et de logiciels dans le secteur de l'Informatique Industrielle, du M2M et de l’IoT pour accompagner la transformation digitale de ses clients.

Grâce à son offre unique, FACTORY SYSTEMES se positionne comme un acteur majeur et dynamique, avec des fournisseurs leaders tels que AVEVA (Ex WonderWare), Advantech, Atim, ELA INNOVATION etc. Dans le cadre de son développement stratégique et afin d'accompagner sa croissance, l'entreprise a lancé son activité IoT Industrielle dédiée aux Smart Industries, Smart Cities et Smart Equipements.

Son fort développement nécessite une équipe dédiée et motivée pour relever ce challenge qui doit permettre d’écrire une nouvelle histoire pour FACTORY SYSTEMES.

Véritable acteur d’accompagnement de la stratégie digitale des industriels, FACTORY SYSTEMES doit prendre cette nouvelle position du leader Français de l’IoT industriel. A la fois pour sa compétence des logiciels industriels, de la maîtrise des infrastructures de communication (réseaux IoT & Industriels) et son offre d’Objets. Les usages existants et à venir de nos clients seront au centre de la stratégie de conquête de cette nouvelle activité. Permettre l’optimisation des opérations et la création de nouveaux usages, sont les deux piliers que recherchent nos clients dans ce secteur de l’IoT industriel.

 

MISSION

Le Rôle du Technicien Support Technique IoT Industriel Niveau 1 est de supporter nos Produits et Solutions après-vente auprès de clients divers tels que des clients finaux et des Intégrateurs.

Il devra assurer un support de qualité, aussi bien téléphonique que par email et aider à la rédaction de notes d’application techniques et de tous supports nécessaires à la mise en service et promotion de nos solutions.

Les produits supportés seront en majorité des Routeurs industriels (2G, 3G, 4G et/ou Ethernet), des Capteurs sans fil (LoRa, SigFox, RFID Active et BLE) et des modules d’acquisition (Modules d’Entrées/Sorties TOR et Analogique).

Une formation spécifique sera proposée par nos équipes actuelles afin de monter en compétence et un accompagnement sera mis en œuvre afin de facilité cette intégration.

Un niveau d’Anglais technique et professionnel est demandé afin de pouvoir analyser toutes les documentations mis à disposition par certains de nos fournisseurs.

Le poste est basé dans notre Agence de Saumur (49) et nécessitera ponctuellement des déplacements à notre siège social de Champs sur marne (77) pour des réunions et formations

 

PRINCIPALES FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS

  • Assurer un support technique de qualité (Téléphonique et email) auprès de nos clients et Intégrateurs
  • Une bonne qualité relationnelle et une expression en langage correct (Parlé et écrit)
  • Une bonne qualité relationnelle et un service de qualité avec nos équipes Internes (Commerciales, Ingénieurs Application, Marketing) et qualité d'expression claire dans le secteur technique
  • Un suivi rigoureux des demandes jusqu’à la clôture définitive des incidents
  • Etre une véritable force de proposition sur le service proposé, son évolution, l’organisation pour accompagner notre forte croissance
  • Evolution vers un poste d’Ingénieur Application possible en fonction du profil, des résultats et de la motivation


EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme d'enseignement Technique avec des notions du monde de l’IoT et/ou du M2M serait un plus
  • Compétences : Hardware sur Réseau IP et sans fil est souhaité, Notion de Software serait un plus
  • Excellente compétence organisationnelle assortie à la capacité d'interagir avec les clients (Clients finaux et Intégrateurs) dans le secteur technique
  • De solides compétences relationnelles & de communication, un esprit positif et une posture proacti
  • Curieux(se) et passionné(e) de nouvelles technologies
  • Anglais professionnel Technique maîtrisé

 

STATUT DU POSTE

Profil : Minimum Bac, l’expérience et la motivation seront privilégiées

Type de contrat : CDI

Localisation : Le poste peut être basé à notre agence commerciale de Saumur

 

Envoyez votre candidature à ressourceshumaines@factorysystemes.fr.


Ingénieur Technico/Commercial IoT Industriel

 

MISSION

De formation technique supérieure (BAC+2 ou plus), vous avez une première expérience commerciale réussie de 3 à 5 ans.  Vous aimez la vente et vous avez le goût ou une bonne connaissance du marché et de ses acteurs. Vous avez le sens du contact, vous êtes dynamique, enthousiaste, ambitieux et doté d’un réel esprit d’équipe.

En contact quotidien avec des interlocuteurs variés (Direction Achats, DSI, Responsables Travaux Neufs, Responsables Maintenance, Automaticiens…), vous êtes responsable du développement du chiffre d’affaires de votre région. Votre mission s’étend de la prospection au succès des affaires, en privilégiant une relation de qualité, fondée sur le long terme.

La maitrise de l’anglais est un plus..

 

PRINCIPALES FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS

  • Prospection et détection de projets conformément à la stratégie définie
  • Préparation des offres technico-commerciales
  • Négociation et prise de commandes
  • Suivi et développement du portefeuille clients
  • Feedback auprès du management sur les évolutions de votre marché.

STATUT DU POSTE

Type de contrat : CDI

Localisation : Région OUEST. Le poste peut-être basé à notre agence commerciale de Saumur ou au siège social à Champs-sur-Marne.

 

Envoyez votre candidature à ressourceshumaines@factorysystemes.fr.


Ingénieur Technico/Commercial Sédentaire IoT Industriel

 

MISSION

De formation technique supérieure (BAC+2 ou plus), vous avez une première expérience commerciale sédentaire réussie.  Vous aimez la vente et vous avez le goût ou une bonne connaissance du marché et de ses acteurs. Vous avez le sens du contact, vous êtes dynamique, enthousiaste, ambitieux et doté d’un réel esprit d’équipe.

En contact quotidien avec des interlocuteurs variés (Achats, Responsables Travaux Neufs, Responsables Maintenance, Automaticiens, Intégrateurs…), vous êtes responsable du développement du chiffre d’affaires de votre portefeuille de clients. Votre mission s’étend de la relance des opportunités générées par le Marketing Web, à la gestion du portefeuille de clients régionaux, en privilégiant une relation de qualité.

La maitrise de l’anglais est un plus.

 

PRINCIPALES FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS

  • Organisation, permettant de gérer un gros volume d'opportunités
  • Force de conviction permettant le closing d'opportunités au téléphone
  • Travail en équipe avec vos homologues technico-commerciaux régionaux
  • Préparation des offres technico-commerciales
  • Négociation et prise de commandes
  • Suivi et développement du portefeuille clients
  • Feedback auprès du management sur les évolutions de votre portefeuille de clients

STATUT DU POSTE

Type de contrat : CDI

Localisation : Le poste peut-être basé à notre agence commerciale de Saumur ou au siège social à Champs-sur-Marne (IDF).

 

Envoyez votre candidature à ressourceshumaines@factorysystemes.fr.


Ingénieur Application IoT Industriel

 

MISSION

Sous l’autorité du Responsable des Services Techniques, le titulaire exerce le rôle d’Ingénieur Application pour une gamme de solutions et produits d’informatique industrielle.

Il s'intègre dans l'équipe « Projets » de l’activité IoT Industriel. Dans le cadre des activités citées ci-dessus, le titulaire est chargé d'apporter son concours avant ou après la vente, spontanément ou sur demande, aux ingénieurs d’affaires en interne ainsi qu’aux services techniques (ingénierie, travaux neufs, méthodes, production, etc.…) de la clientèle.

Le titulaire fournira à ses interlocuteurs  les éléments leur permettant d'acquérir ou mettre à jour les connaissances suffisantes pour une mise en œuvre, une utilisation et une maintenance satisfaisante des produits ou solutions afin de contribuer au renforcement de la crédibilité technique et de l'image de marque de l'entreprise. Il accompagne les ingénieurs d’affaires en clientèle, les aide à définir le besoin, à présenter la solution ou le produit sur le plan technico-commercial.

Dans le cadre de sa mission le titulaire devra assurer un transfert de compétence vers les équipes de mise en œuvre ainsi que vers celles chargées des services. Il participera à la création de supports de cours et à la formation des utilisateurs.

D’une manière générale, le titulaire doit faire preuve d’autonomie et de polyvalence dans ses missions et apporter si nécessaire, sa contribution à tous les services du département.

 

PRINCIPALES FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS

Support technico-commercial

Elaborer des propositions technico-commerciales en garantissant leur adéquation technique et financière en rapport aux objectifs de vente et aux besoins des clients.

Introduction, présentation et support de nouveaux produits, nouvelles technologies aux clients existants et prospects.

Création d’outils de présentations, création de démonstrations applicatives et d’argumentaires technico-économiques. Participation aux  séminaires et expositions professionnelles en tant que conseiller technique.

 

Etudes de Faisabilité et Production

Sous la responsabilité des Ingénieurs d’affaires et du Responsable des Services Techniques, il étudie et prépare les interventions visant à démontrer la faisabilité d'un projet ou la performance d'une solution. Il implémente une maquette, en plate-forme ou sur le site et vérifie la bonne adéquation aux besoins par des tests de fonctionnalités, de performance et de fiabilité, de façon à permettre d'atteindre la meilleure adéquation technico-économique avec le besoin exprimé.

Il établit conjointement avec le client un compte-rendu des travaux réalisés et des points éventuels restant à éclaircir ou à proposer qu'il transmet à l’ingénieur d’affaires concerné.

Il est garant de l’élaboration de validations techniques dans la phase d’avant-vente et responsable d’établir les méthodes de production et intégration ainsi que de leur déploiement en termes de ressources et de temps.

 

Assistance Technique

Sur demande du client ou de son propre chef, il apporte directement ou indirectement les éclaircissements techniques aux problèmes rencontrés dans l'étude, la mise en œuvre ou la configuration des solutions. Le cas échéant, il est amené à proposer une approche modifiée de celle engagée par le client. En aucun cas, il ne doit proposer le développement ou l'adaptation d'une solution, en commun avec le client, sans l'approbation de son supérieur hiérarchique et de l’ingénieur d’affaires concerné.

 

Maintenance et Diagnostic

Dans les cas où le problème technique rencontré concerne la défaillance d'un produit ou une solution commercialisée par la société, il procède ou fait procéder au diagnostic et à l'analyse de la cause. Il s’assure du bon déroulement la procédure de SAV ou de l'acheminement de l’information auprès du fournisseur, et gère la réponse en retour vers le client.

Lorsqu'il juge qu'une intervention sur un site est souhaitable, à titre préventif ou pour résoudre un problème de mise en œuvre ou d'exploitation, il prend ses dispositions pour s'y rendre ou y dépêcher un Ingénieur Support, suivant le moyen approprié.

 

EXIGENCES DU POSTE

Maintenance et Diagnostic

  • Une expérience de 5 ans minimum dans le secteur industriel
  • Bonne connaissance des technologies liées aux domaines des PC industriels, des PC fanless et des tablettes et PC portables durcis.
  • Bonne maîtrise technique des solutions d'acquisition de données, de réseau et de télécommunication
  • Connaissance du marché de la défense (normes, processus, technologies)
  • Compréhension des enjeux pour nos clients liés à une indisponibilité de service
  • Excellente présentation et compétence organisationnelle assorties à la capacité d'interagir avec les clients à tous niveaux, et qualité d'expression claire dans le secteur technique
  • De solides compétences relationnelles & de communication, un esprit positif et une posture proactive
  • Curieux(se) et passionné(e) de nouvelles technologies
  • Autonome et contributeur(rice) actif(ve) aux équipes
  • Anglais professionnel maîtrisé


Profil

Bac+2 min. l’expérience sera privilégiée


STATUT DU POSTE

Type de contrat : CDI

Localisation : Le poste est basé au siège social à Champs-sur-Marne. Des déplacements nationaux sont à prévoir

 

Envoyez votre candidature à ressourceshumaines@factorysystemes.fr.


Architecte Solutions/Chef de Produits IoT Industriel

 

MISSION

L’Architecte Solutions IoT Industriel a un rôle clé au sein de l'entreprise. Sa mission est multiple et centrée essentiellement sur la structuration des offres et solutions mettant en œuvre les lignes de produits dont il/elle a la responsabilité. Il/elle est l'interface privilégiée entre la direction Marketing, les fournisseurs, la force de vente et les services techniques internes de l'entreprise. Il/elle structure les outils de vente, forment les équipes et est au service de la force de vente pour développer le chiffre d'affaires et maintenir les marges de l'entreprise sur ses lignes de produits. Il/elle assure la réalisation de démonstrations produits/solutions pour assurer la promotion de ses offres.

L’Architecte Solutions IoT Industriel se focalisera sur le développement des lignes de produits : Objets IoT Industriel, Acquisition de données industrielles, Réseaux IoT (Sigfox et LoRaWAN), Routeurs 3G/4G, Edge Computing et Solutions Cloud Industriel.

Le poste est basé au siège de l’entreprise à Champs-sur-Marne, en Seine et Marne. L’Architecte Solutions IoT Industriel rapporte directement à la Direction Marketing.

 

PPRINCIPALES FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS

  • Support à la vente des commerciaux IoT Industriel
  • Relation avec les fournisseurs pour les lignes de produits en charge (maîtrise de l’anglais indispensable)
  • Soutien commercial sur le terrain par des visites clients dans le but de rassurer et d'apporter l'expertise technique et la crédibilité sur des projets d'envergures
  • Il met en place les outils et actions nécessaires à l'atteinte des objectifs, avec un focus particulier sur l'offre IoT Industriel
  • Participation à la réalisation et à l’animation de salons, séminaires, etc.
  • Animation de Webinars
  • Rédaction de contenu Marketing Web focalisé sur l’IoT Industriel
  • Il s'assure que les articles disponibles à la vente sont valides et conformes aux objectifs de marge
  • Il s'assure que la qualité des outils de ventes et de la ligne de produits IoT Industriel soient cohérentes avec l'image de l'entreprise
  • Il est en charge de la section IoT Industriel du Showroom FACTORY Lab
  • Il veille avec une très grande rigueur au maintien à jour des bases articles concernant ses lignes de produits
  • Il fait preuve de bon sens dans la collaboration avec ses collègue
  • Il s'assure que les forces de vente sont formées et qu'elles disposent de l'ensemble des outils indispensables à l'accomplissement de leurs objectifs
  • Il anime et coordonne les actions Marketing relatives aux produits dont il est responsable

 

EXIGENCES DU POSTE

  • Motivation, enthousiasme et volonté sans faille, afin de faire progresser l'entreprise en termes de CA au travers de sa ligne de produits
  • Auto-formation sur les produits afin de rapidement monter en compétence sur l’offre
  • Connaissance des contraintes industrielles
  • Savoir-faire de la vente dans des environnements techniques
  • Excellente présentation et compétence organisationnelle assorties à une capacité d'interagir avec les clients à tous niveaux, et qualité d'expression claire dans le secteur technique (en français et en anglais)
  • Doit présenter de solides compétences relationnelles & de communication, un esprit positif et une posture proactive
  • Autonome et contributeur(rice) actif(ve) aux équipes
  • Rigoureux et soucieux de l'importance de ses actions dans les processus globaux de l'entreprise
  • Capacité à anticiper et voir au delà de son périmètre
  • Anglais professionnel maîtrisé


Profil

Bac+2 min. L’expérience sera privilégiée


STATUT DU POSTE

Type de contrat : CDI

Localisation : Le poste est basé au siège social à Champs-sur-Marne. Des déplacements nationaux sont à prévoir

 

Envoyez votre candidature à ressourceshumaines@factorysystemes.fr.

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