Technico-Commercial Automation - Réf TCA/A2I
(acquisition de données, communication industrielle, réseaux)


Poste et Profil
De formation technique supérieure (BTS / DUT), vous avez une première expérience technico-commerciale réussie.  Vous aimez la vente et vous avez le goût ou une bonne connaissance du marché et de ses acteurs. Vous avez le sens du contact, vous êtes dynamique, enthousiaste, ambitieux et doté d’un réel esprit d’équipe.

Vous vous intégrerez dans une équipe pour contribuer activement au développement du chiffre d’affaires de notre gamme de produits d’acquisition de données et communication industrielle. Votre mission s’étend de la prospection à la prise de commande.

La maitrise de l’anglais est un plus.

Missions principales

  • Prospection et détection de projets conformément à la stratégie définie
  • Négociation et prise de commandes
  • Suivi et développement du portefeuille clients
  • Feedback auprès du management sur les évolutions de votre marché.

Période
Le poste (CDI) est à pourvoir immédiatement

Localisation
Poste basé au siège social à Champs sur Marne (RER A - Noisy Champs)

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Toujours à la recherche de talents, n’hésitez pas à nous transmettre votre CV, nous évaluerons avec attention votre demande. Vos candidatures spontanées et réponses à candidature sont à envoyer à ressourceshumaines@factorysystemes.fr.

Dans le cadre de la nouvelle réglementation RGPD (Règlement général sur la protection des données), nous vous remercions d'indiquer la mention suivante dans vos emails de réponse à candidature ou candidature spontannée :

"J’accepte que mes données personnelles soient utilisées dans le cadre du dépôt de ma candidature. En savoir plus"

Sans cette mention, vos candidatures ne pourront être prises en compte.

Responsable Commercial Mobilité et Géolocalisation

 

MISSION

De formation technique supérieure (BAC+2 ou plus), vous avez une première expérience commerciale réussie de 3 à 5 ans.  Vous aimez la vente et vous avez le goût ou une bonne connaissance du marché et de ses acteurs. Vous avez le sens du contact, vous êtes dynamique, enthousiaste, ambitieux et doté d’un réel esprit d’équipe.

En contact quotidien avec des interlocuteurs variés (DSI, Responsables Opérationnels, Automaticiens, …), vous êtes responsable du développement du chiffre d’affaires des lignes de produits Mobilité et Géolocalisation. Votre mission s’étend de la prospection au succès des affaires, en privilégiant une relation de qualité, fondée sur le long terme ; mais également au pilotage des fournisseurs, et à la coordination des actions commerciales auprès des ITC régionaux.

La maitrise de l’anglais est indispensable (a minima niveau professsionnel).

 

PRINCIPALES FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS

  • Promotion des produits auprès des clients industriels, intégrateurs et OEMs par des prises de contacts téléphoniques directes et démonstrations argumentées
  • Prospection et détection de projets conformément à la stratégie définie
  • Préparation des offres technico-commerciales
  • Négociation et prise de commandes
  • Suivi et développement du portefeuille clients
  • Réalisation de prévisions de ventes mensuelles et trimestrielles
  • Rédaction de synthèses d'activité chaque fois que nécessaire en mentionnant les événements, projets, ou difficultés particulières rencontrées, en y incluant des propositions et/ou des critiques constructives
  • Assurer une veille commerciale (produits, tendances, concurrence).
  • Animation et coordination des actions de vente des ITC régionaux ayant des objectifs de vente sur les produits de Mobilité et de Géolocalisation
  • Garant de la formation des ITC régionaux
  • Gestion de la relation avec les fournisseurs
  • Suivi des roadmap fournisseurs
  • Rédaction de contenu Marketing Web 
 

STATUT DU POSTE

Type de contrat : CDI

Localisation : Le poste est basé à notre agence commerciale de Champs-sur-Marne. Des déplacements nationaux sont à prévoir.

 

Envoyez votre candidature à ressourceshumaines@factorysystemes.fr.


Ingénieur Technico/Commercial IoT Industriel

 

MISSION

De formation technique supérieure (BAC+2 ou plus), vous avez une première expérience commerciale réussie de 3 à 5 ans.  Vous aimez la vente et vous avez le goût ou une bonne connaissance du marché et de ses acteurs. Vous avez le sens du contact, vous êtes dynamique, enthousiaste, ambitieux et doté d’un réel esprit d’équipe.

En contact quotidien avec des interlocuteurs variés (Direction Achats, DSI, Responsables Travaux Neufs, Responsables Maintenance, Automaticiens…), vous êtes responsable du développement du chiffre d’affaires de votre région. Votre mission s’étend de la prospection au succès des affaires, en privilégiant une relation de qualité, fondée sur le long terme.

La maitrise de l’anglais est un plus..

 

PRINCIPALES FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS

  • Prospection et détection de projets conformément à la stratégie définie
  • Préparation des offres technico-commerciales
  • Négociation et prise de commandes
  • Suivi et développement du portefeuille clients
  • Feedback auprès du management sur les évolutions de votre marché.

STATUT DU POSTE

Type de contrat : CDI

Localisation : Région OUEST. Le poste peut-être basé à notre agence commerciale de Saumur ou au siège social à Champs-sur-Marne.

 

Envoyez votre candidature à ressourceshumaines@factorysystemes.fr.

Ingénieur Technico/Commercial Sédentaire IoT Industriel

 

MISSION

De formation technique supérieure (BAC+2 ou plus), vous avez une première expérience commerciale sédentaire réussie.  Vous aimez la vente et vous avez le goût ou une bonne connaissance du marché et de ses acteurs. Vous avez le sens du contact, vous êtes dynamique, enthousiaste, ambitieux et doté d’un réel esprit d’équipe.

En contact quotidien avec des interlocuteurs variés (Achats, Responsables Travaux Neufs, Responsables Maintenance, Automaticiens, Intégrateurs…), vous êtes responsable du développement du chiffre d’affaires de votre portefeuille de clients. Votre mission s’étend de la relance des opportunités générées par le Marketing Web, à la gestion du portefeuille de clients régionaux, en privilégiant une relation de qualité.

La maitrise de l’anglais est un plus.

 

PRINCIPALES FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS

  • Organisation, permettant de gérer un gros volume d'opportunités
  • Force de conviction permettant le closing d'opportunités au téléphone
  • Travail en équipe avec vos homologues technico-commerciaux régionaux
  • Préparation des offres technico-commerciales
  • Négociation et prise de commandes
  • Suivi et développement du portefeuille clients
  • Feedback auprès du management sur les évolutions de votre portefeuille de clients

STATUT DU POSTE

Type de contrat : CDI

Localisation : Le poste peut-être basé à notre agence commerciale de Saumur ou au siège social à Champs-sur-Marne (IDF).

 

Envoyez votre candidature à ressourceshumaines@factorysystemes.fr.


Ingénieur Application IoT Industriel

 

MISSION

Sous l’autorité du Responsable des Services Techniques, le titulaire exerce le rôle d’Ingénieur Application pour une gamme de solutions et produits d’informatique industrielle.

Il s'intègre dans l'équipe « Projets » de l’activité IoT Industriel. Dans le cadre des activités citées ci-dessus, le titulaire est chargé d'apporter son concours avant ou après la vente, spontanément ou sur demande, aux ingénieurs d’affaires en interne ainsi qu’aux services techniques (ingénierie, travaux neufs, méthodes, production, etc.…) de la clientèle.

Le titulaire fournira à ses interlocuteurs  les éléments leur permettant d'acquérir ou mettre à jour les connaissances suffisantes pour une mise en œuvre, une utilisation et une maintenance satisfaisante des produits ou solutions afin de contribuer au renforcement de la crédibilité technique et de l'image de marque de l'entreprise. Il accompagne les ingénieurs d’affaires en clientèle, les aide à définir le besoin, à présenter la solution ou le produit sur le plan technico-commercial.

Dans le cadre de sa mission le titulaire devra assurer un transfert de compétence vers les équipes de mise en œuvre ainsi que vers celles chargées des services. Il participera à la création de supports de cours et à la formation des utilisateurs.

D’une manière générale, le titulaire doit faire preuve d’autonomie et de polyvalence dans ses missions et apporter si nécessaire, sa contribution à tous les services du département.

 

PRINCIPALES FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS

Support technico-commercial

Elaborer des propositions technico-commerciales en garantissant leur adéquation technique et financière en rapport aux objectifs de vente et aux besoins des clients.

Introduction, présentation et support de nouveaux produits, nouvelles technologies aux clients existants et prospects.

Création d’outils de présentations, création de démonstrations applicatives et d’argumentaires technico-économiques. Participation aux  séminaires et expositions professionnelles en tant que conseiller technique.

 

Etudes de Faisabilité et Production

Sous la responsabilité des Ingénieurs d’affaires et du Responsable des Services Techniques, il étudie et prépare les interventions visant à démontrer la faisabilité d'un projet ou la performance d'une solution. Il implémente une maquette, en plate-forme ou sur le site et vérifie la bonne adéquation aux besoins par des tests de fonctionnalités, de performance et de fiabilité, de façon à permettre d'atteindre la meilleure adéquation technico-économique avec le besoin exprimé.

Il établit conjointement avec le client un compte-rendu des travaux réalisés et des points éventuels restant à éclaircir ou à proposer qu'il transmet à l’ingénieur d’affaires concerné.

Il est garant de l’élaboration de validations techniques dans la phase d’avant-vente et responsable d’établir les méthodes de production et intégration ainsi que de leur déploiement en termes de ressources et de temps.

 

Assistance Technique

Sur demande du client ou de son propre chef, il apporte directement ou indirectement les éclaircissements techniques aux problèmes rencontrés dans l'étude, la mise en œuvre ou la configuration des solutions. Le cas échéant, il est amené à proposer une approche modifiée de celle engagée par le client. En aucun cas, il ne doit proposer le développement ou l'adaptation d'une solution, en commun avec le client, sans l'approbation de son supérieur hiérarchique et de l’ingénieur d’affaires concerné.

 

Maintenance et Diagnostic

Dans les cas où le problème technique rencontré concerne la défaillance d'un produit ou une solution commercialisée par la société, il procède ou fait procéder au diagnostic et à l'analyse de la cause. Il s’assure du bon déroulement la procédure de SAV ou de l'acheminement de l’information auprès du fournisseur, et gère la réponse en retour vers le client.

Lorsqu'il juge qu'une intervention sur un site est souhaitable, à titre préventif ou pour résoudre un problème de mise en œuvre ou d'exploitation, il prend ses dispositions pour s'y rendre ou y dépêcher un Ingénieur Support, suivant le moyen approprié.

 

EXIGENCES DU POSTE

Maintenance et Diagnostic

  • Une expérience de 5 ans minimum dans le secteur industriel
  • Bonne connaissance des technologies liées aux domaines des PC industriels, des PC fanless et des tablettes et PC portables durcis.
  • Bonne maîtrise technique des solutions d'acquisition de données, de réseau et de télécommunication
  • Connaissance du marché de la défense (normes, processus, technologies)
  • Compréhension des enjeux pour nos clients liés à une indisponibilité de service
  • Excellente présentation et compétence organisationnelle assorties à la capacité d'interagir avec les clients à tous niveaux, et qualité d'expression claire dans le secteur technique
  • De solides compétences relationnelles & de communication, un esprit positif et une posture proactive
  • Curieux(se) et passionné(e) de nouvelles technologies
  • Autonome et contributeur(rice) actif(ve) aux équipes
  • Anglais professionnel maîtrisé


Profil

Bac+2 min. l’expérience sera privilégiée


STATUT DU POSTE

Type de contrat : CDI

Localisation : Le poste est basé au siège social à Champs-sur-Marne. Des déplacements nationaux sont à prévoir

 

Envoyez votre candidature à ressourceshumaines@factorysystemes.fr.


Architecte Solutions/Chef de Produits IoT Industriel

 

MISSION

L’Architecte Solutions IoT Industriel a un rôle clé au sein de l'entreprise. Sa mission est multiple et centrée essentiellement sur la structuration des offres et solutions mettant en œuvre les lignes de produits dont il/elle a la responsabilité. Il/elle est l'interface privilégiée entre la direction Marketing, les fournisseurs, la force de vente et les services techniques internes de l'entreprise. Il/elle structure les outils de vente, forment les équipes et est au service de la force de vente pour développer le chiffre d'affaires et maintenir les marges de l'entreprise sur ses lignes de produits. Il/elle assure la réalisation de démonstrations produits/solutions pour assurer la promotion de ses offres.

L’Architecte Solutions IoT Industriel se focalisera sur le développement des lignes de produits : Objets IoT Industriel, Acquisition de données industrielles, Réseaux IoT (Sigfox et LoRaWAN), Routeurs 3G/4G, Edge Computing et Solutions Cloud Industriel.

Le poste est basé au siège de l’entreprise à Champs-sur-Marne, en Seine et Marne. L’Architecte Solutions IoT Industriel rapporte directement à la Direction Marketing.

 

PPRINCIPALES FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS

  • Support à la vente des commerciaux IoT Industriel
  • Relation avec les fournisseurs pour les lignes de produits en charge (maîtrise de l’anglais indispensable)
  • Soutien commercial sur le terrain par des visites clients dans le but de rassurer et d'apporter l'expertise technique et la crédibilité sur des projets d'envergures
  • Il met en place les outils et actions nécessaires à l'atteinte des objectifs, avec un focus particulier sur l'offre IoT Industriel
  • Participation à la réalisation et à l’animation de salons, séminaires, etc.
  • Animation de Webinars
  • Rédaction de contenu Marketing Web focalisé sur l’IoT Industriel
  • Il s'assure que les articles disponibles à la vente sont valides et conformes aux objectifs de marge
  • Il s'assure que la qualité des outils de ventes et de la ligne de produits IoT Industriel soient cohérentes avec l'image de l'entreprise
  • Il est en charge de la section IoT Industriel du Showroom FACTORY Lab
  • Il veille avec une très grande rigueur au maintien à jour des bases articles concernant ses lignes de produits
  • Il fait preuve de bon sens dans la collaboration avec ses collègue
  • Il s'assure que les forces de vente sont formées et qu'elles disposent de l'ensemble des outils indispensables à l'accomplissement de leurs objectifs
  • Il anime et coordonne les actions Marketing relatives aux produits dont il est responsable

 

EXIGENCES DU POSTE

  • Motivation, enthousiasme et volonté sans faille, afin de faire progresser l'entreprise en termes de CA au travers de sa ligne de produits
  • Auto-formation sur les produits afin de rapidement monter en compétence sur l’offre
  • Connaissance des contraintes industrielles
  • Savoir-faire de la vente dans des environnements techniques
  • Excellente présentation et compétence organisationnelle assorties à une capacité d'interagir avec les clients à tous niveaux, et qualité d'expression claire dans le secteur technique (en français et en anglais)
  • Doit présenter de solides compétences relationnelles & de communication, un esprit positif et une posture proactive
  • Autonome et contributeur(rice) actif(ve) aux équipes
  • Rigoureux et soucieux de l'importance de ses actions dans les processus globaux de l'entreprise
  • Capacité à anticiper et voir au delà de son périmètre
  • Anglais professionnel maîtrisé


Profil

Bac+2 min. L’expérience sera privilégiée


STATUT DU POSTE

Type de contrat : CDI

Localisation : Le poste est basé au siège social à Champs-sur-Marne. Des déplacements nationaux sont à prévoir

 

Envoyez votre candidature à ressourceshumaines@factorysystemes.fr.

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