ESRI, Leader mondial dans le domaine du SIG

Les Systèmes d'Information Géographique (SIG) sont de plus en plus présents dans notre vie quotidienne :

environnement, aménagement du territoire, ressources naturelles, géomarketing, localisation, éducation, sécurité civile, transport, énergie, télécommunications…
Ils contribuent de multiples façons et à différents niveaux à l’amélioration de la qualité de la vie et à son environnement.
 
Esri a été le premier éditeur de logiciel en 1969 à prendre en compte l’importance de la dimension géographique pour visualiser, analyser comprendre et décider et ce dans tous les domaines. Depuis cette date Esri  et l’ensemble de ses représentants dans le monde s’emploient à promouvoir, développer et optimiser l’utilisation des SIG afin d’améliorer les choix que nous faisons tous au quotidien.
 
Esri France a été créé en 1988 pour répondre aux attentes des organismes et entreprises qui souhaitent exploiter au mieux la dimension spatiale dans leurs organisations tout en rentabilisant leurs investissements.
 Le succès d’Esri, premier éditeur mondial de SIG et d’Esri France premier acteur français dans ce domaine illustrent cette dynamique porteuse d’avenir.

Dans le domaine de l'Internet des Objets Industriels, le SIG présente un très grand intérêt car il permet non seulement de géolocaliser un capteur intelligent sur le terrain mais il offre aussi la possibilité d'afficher les données qu'il apporte. FACTORY SYSTEMES s'est associé à ESRI France car les solutions d'IoT Libelium offrent une intégration native avec ArcGIS Server. En complément, l'offre Wonderware a souvent été intégrée aux solutions ESRI afin d'offrir une intégration forte entre le domaine du SCADA et du SIG.

Les évènements à venir

Participez à la conversation

Voir tous les tweets

Notre équipe vous rappelle