Clyd MDM
.png?width=4000&height=1284&name=Sans%20titre-2%20(2).png)
Déploiement, sécurité et maintenabilité : les trois piliers de Clyd MDM




Du Mobile Device Management pour quels usages ?
Industrie, logistique et transport
Dans ces secteurs, l’utilisation d’un logiciel MDM comme Clyd est indispensable pour assurer le suivi et le contrôle des appareils mobiles déployés sur le terrain. Clyd permet :
-
Un suivi précis des terminaux utilisés par les équipes (PDAs, smartphones) à chaque étape des opérations.
-
La définition de zones de sécurité pour optimiser la gestion et prévenir tout usage non autorisé.
-
Une gestion centralisée des applications et des configurations, favorisant la coordination des équipes et l’uniformité des équipements.
-
La réduction des erreurs humaines, l’optimisation des flux logistiques et le renforcement continu de la sécurité des données comme des appareils.
.png?width=793&height=564&name=Sans%20titre-2%20(3).png)
Une interface MDM intuitive pour gérer vos terminaux
Le backoffice du logiciel est conçu pour une gestion du mobile device management centralisée et simple pour vos terminaux. L'interface ergonomique permet de configurer et superviser facilement les appareils via des onglets dédiés, que ce soit pour le paramétrage du kiosque, la gestion des mises à jour ou le blocage de fonctionnalités. La configuration peut être faite individuellement ou en groupe, selon vos besoins, garantissant flexibilité et rapidité.
Clyd permet aussi de déléguer l’administration en attribuant différents niveaux de droits, facilitant la gestion locale tout en maintenant un contrôle global au sein du logiciel MDM. La maintenance à distance et la supervision des terminaux depuis l’interface assurent un suivi en temps réel, minimisant les interruptions et optimisant les performances des appareils.
-1.png?width=793&height=564&name=Sans%20titre-2%20(3)-1.png)
Gérez votre parc de tablettes avec le logiciel MDM Clyd
CLYD : la solution MDM/EMM certifiée Android pour maîtriser votre flotte mobile

Nos produits éligibles à la solution Clyd MDM

PC portable durci
Combinez la robustesse des PC durcis Factory systemes avec la gestion intelligente de Clyd : sécurisez, configurez et pilotez vos équipements terrain en toute simplicité, même dans les environnements les plus critiques.

Tablette durcie Windows
Optimisez la mobilité de vos équipes avec des tablettes Windows durcies : résistantes aux environnements exigeants, compatibles avec vos applications métier et facilement gérables, elles garantissent performance, sécurité et continuité sur le terrain.

Tablette durcie Android
Optimisez la mobilité de vos équipes avec des tablettes Android durcies : résistantes aux environnements exigeants, compatibles avec vos applications métier et facilement gérables, elles garantissent performance, sécurité et continuité sur le terrain.
FAQ - Votre solution Clyd décryptée
Le Mobile Device Management (MDM) désigne l’ensemble des techniques qui permettent aux entreprises de gérer, sécuriser et contrôler les terminaux mobiles de leurs collaborateurs, tels que les smartphones et tablettes. Grâce au MDM, il est possible de superviser ces appareils à distance, en appliquant des paramètres, des politiques de sécurité et des contrôles d’accès pour garantir leur bon usage dans un cadre professionnel.
En tant que solution de Mobile Device Management, Clyd permet de bloquer toutes sortes de fonctionnalités sur les téléphones et les différents terminaux gérés :
- bloquer l'usage des SMS,
- bloquer le factory reset,
- bloquer l'accès au Play Store,
- bloquer le NFC, le bluetooth,
- bloquer la gélocalisation,
- etc...
Aujourd'hui, les deux termes sont souvent utilisés de manière interchangeable, car les solutions MDM modernes intègrent la plupart des fonctionnalités initialement propres à l'EMM. Initialement le MDM se concentre sur la gestion des appareils mobiles, tandis que l’EMM (Enterprise Mobility Management) intègre également la gestion des applications, des données et des identités pour une approche de mobilité plus globale.
L’enrôlement est le processus d’intégration d’un appareil au MDM, permettant de configurer et sécuriser le terminal selon les règles de l’entreprise.
La géolocalisation suit la position d’un appareil en temps réel, tandis que le géofencing déclenche des actions automatiques (comme des alertes) quand un appareil entre ou sort d’une zone définie.