Technico-Commercial Automation - Réf TCA/A2I
(acquisition de données, communication industrielle, réseaux)


Poste et Profil
De formation technique supérieure (BTS / DUT), vous avez une première expérience technico-commerciale réussie.  Vous aimez la vente et vous avez le goût ou une bonne connaissance du marché et de ses acteurs. Vous avez le sens du contact, vous êtes dynamique, enthousiaste, ambitieux et doté d’un réel esprit d’équipe.

Vous vous intégrerez dans une équipe pour contribuer activement au développement du chiffre d’affaires de notre gamme de produits d’acquisition de données et communication industrielle. Votre mission s’étend de la prospection à la prise de commande.

La maitrise de l’anglais est un plus.

Missions principales

  • Prospection et détection de projets conformément à la stratégie définie
  • Négociation et prise de commandes
  • Suivi et développement du portefeuille clients
  • Feedback auprès du management sur les évolutions de votre marché.

Période
Le poste (CDI) est à pourvoir immédiatement

Localisation
Poste basé au siège social à Champs sur Marne (RER A - Noisy Champs)

- See more at: http://www.factorysystemes.fr/societe/emplois-carrieres/rejoignez-nous.html#sthash.Oqrl3wGI.dpuf

Toujours à la recherche de talents, n’hésitez pas à nous transmettre votre CV, nous évaluerons avec attention votre demande. Vos candidatures spontanées sont à envoyer à ressourceshumaines@factorysystemes.fr.


Ingénieur Application M2M

 

FACTORY SYSTEMES

Radicalement tournée vers les nouvelles technologies, FACTORY SYSTEMES propose une offre complète de matériels et de logiciels dédiées aux applications M2M. Grâce à ses 30 ans d'expérience dans le secteur de l'industrie, l'entreprise a construit de solides compétences en informatique industrielle. L'offre FACTORY SYSTEMES M2M s'organise en 5 piliers majeurs : COLLECTER, COMMUNIQUER, EXECUTER, VISUALISER et SECURISER.
Grâce à une offre de produits complète, des fournisseurs leaders dans leurs secteurs et un service d'expert FACTORY SYSTEMES se positionne comme un acteur majeur pour adresser les industriels de services tels que l'énergie, le transport, les smart cities, la logistique ou la santé.
Pour assurer à ses clients un coût de déploiement et de possession le plus faible possible, FACTORY SYSTEMES sélectionne avec attention l'ensemble de ses fournisseurs. Chaque jour +5000 sites en France exploitent les produits proposés par FACTORY SYSTEMES. Parmi ceux-ci, l'entreprise propose : des modules et capteurs intelligents RF, des switch/routeurs firewall, des points d'accès Wifi, des convertisseurs de données, des PC Fanless embarqués, des serveurs industriels, des tablettes et PDA durcis, etc. En complément, l'entreprise propose une puissante plateforme logicielle de développement applicative parfaitement adaptée aux contraintes du M2M.


Marques distribuées :
Wonderware, Advantech, Libelium, Atim, Wyres, Trend Micro, CyberX, Insys, Mio, Durabook, Aaeon, UReason, RADiflow…

 

MISSION

Sous l’autorité du Responsable des Services Techniques, le titulaire exerce le rôle d’Ingénieur Application pour une gamme de solutions et produits d’informatique industrielle.

Il s'intègre dans l'équipe « Projets » de l’activité M2M. Dans le cadre des activités citées ci-dessus, le titulaire est chargé d'apporter son concours avant ou après la vente, spontanément ou sur demande, aux ingénieurs d’affaires en interne ainsi qu’aux services techniques (ingénierie, travaux neufs, méthodes, production, etc.…) de la clientèle.

Le titulaire fournira à ses interlocuteurs  les éléments leur permettant d'acquérir ou mettre à jour les connaissances suffisantes pour une mise en œuvre, une utilisation et une maintenance satisfaisante des produits ou solutions afin de contribuer au renforcement de la crédibilité technique et de l'image de marque de l'entreprise. Il accompagne les ingénieurs d’affaires en clientèle, les aide à définir le besoin, à présenter la solution ou le produit sur le plan technico-commercial.

Dans le cadre de sa mission le titulaire devra assurer un transfert de compétence vers les équipes de mise en œuvre ainsi que vers celles chargées des services. Il participera à la création de supports de cours et à la formation des utilisateurs.

D’une manière générale, le titulaire doit faire preuve d’autonomie et de polyvalence dans ses missions et apporter si nécessaire, sa contribution à tous les services du département.

 

PRINCIPALES FONCTIONS ET ATTRIBUTIONS

Support technico-commercial

Elaborer des propositions technico-commerciales en garantissant leur adéquation technique et financière en rapport aux objectifs de vente et aux besoins des clients.

Introduction, présentation et support de nouveaux produits, nouvelles technologies aux clients existants et prospects.

Création d’outils de présentations, création de démonstrations applicatives et d’argumentaires technico-économiques. Participation aux  séminaires et expositions professionnelles en tant que conseiller technique.

 

Etudes de Faisabilité et Production

Sous la responsabilité des Ingénieurs d’affaires et du Responsable des Services Techniques, il étudie et prépare les interventions visant à démontrer la faisabilité d'un projet ou la performance d'une solution. Il implémente une maquette, en plate-forme ou sur le site et vérifie la bonne adéquation aux besoins par des tests de fonctionnalités, de performance et de fiabilité, de façon à permettre d'atteindre la meilleure adéquation technico-économique avec le besoin exprimé.

Il établit conjointement avec le client un compte-rendu des travaux réalisés et des points éventuels restant à éclaircir ou à proposer qu'il transmet à l’ingénieur d’affaires concerné.

Il est garant de l’élaboration de validations techniques dans la phase d’avant-vente et responsable d’établir les méthodes de production et intégration ainsi que de leur déploiement en termes de ressources et de temps.

 

Assistance Technique

Sur demande du client ou de son propre chef, il apporte directement ou indirectement les éclaircissements techniques aux problèmes rencontrés dans l'étude, la mise en œuvre ou la configuration des solutions. Le cas échéant, il est amené à proposer une approche modifiée de celle engagée par le client. En aucun cas, il ne doit proposer le développement ou l'adaptation d'une solution, en commun avec le client, sans l'approbation de son supérieur hiérarchique et de l’ingénieur d’affaires concerné.

 

Maintenance et Diagnostic

Dans les cas où le problème technique rencontré concerne la défaillance d'un produit ou une solution commercialisée par la société, il procède ou fait procéder au diagnostic et à l'analyse de la cause. Il s’assure du bon déroulement la procédure de SAV ou de l'acheminement de l’information auprès du fournisseur, et gère la réponse en retour vers le client.

Lorsqu'il juge qu'une intervention sur un site est souhaitable, à titre préventif ou pour résoudre un problème de mise en œuvre ou d'exploitation, il prend ses dispositions pour s'y rendre ou y dépêcher un Ingénieur Support, suivant le moyen approprié.

 

EXIGENCES DU POSTE

Maintenance et Diagnostic

  • Une expérience de 5 ans minimum dans le secteur industriel
  • Bonne connaissance des technologies liées aux domaines des PC industriels, des PC fanless et des tablettes et PC portables durcis.
  • Bonne maîtrise technique des solutions d'acquisition de données, de réseau et de télécommunication
  • Connaissance du marché de la défense (normes, processus, technologies)
  • Compréhension des enjeux pour nos clients liés à une indisponibilité de service
  • Excellente présentation et compétence organisationnelle assorties à la capacité d'interagir avec les clients à tous niveaux, et qualité d'expression claire dans le secteur technique
  • De solides compétences relationnelles & de communication, un esprit positif et une posture proactive
  • Curieux(se) et passionné(e) de nouvelles technologies
  • Autonome et contributeur(rice) actif(ve) aux équipes
  • Anglais professionnel maîtrisé


Profil

Bac+2 min. l’expérience sera privilégiée


STATUT DU POSTE

Type de contrat : CDI

Localisation : Le poste est basé au siège social à Champs-sur-Marne. Des déplacements nationaux sont à prévoir

 

Envoyez votre candidature à ressourceshumaines@factorysystemes.fr.

Les évènements à venir

Participez à la conversation

Voir tous les tweets

Notre équipe vous rappelle