Advantech lance sa gamme de switchs industriels supervisables

Advantech lance une gamme de switchs industriels supervisables pour accélérer le passage vers l’Industrie du Futur !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De conception révolutionnaire, les switchs de la gamme ProView offrent une convergence inédite entre deux grandes typologies d’usage : les switchs destinés aux réseaux d’informatiques industrielles et ceux utilisés dans les réseaux informatique bureautique. En effet, cette famille de switch est capable d’utiliser à la fois le protocole Modbus/TCP offrant une supervision native depuis les applications de SCADA, mais aussi le protocole SNMP pour communiquer de manière plus classique avec les applications management réseaux. Un contrôle complet des équipements peut donc être réalisé tant par les techniciens dans l’atelier, que par les administrateurs réseaux bureautiques.

 

A ce jour, huit modèles de la série ProView sont disponibles.

 

Les EKI-5525I et EKI-5528I ont respectivement cinq et huit ports 100Mbit. Les versions EKI-5725I et EKI-5728I sont quant à eux en versions cinq et huit ports disposant d’un débit Gigabit.

 

Par ailleurs l’ensemble des switchs ProView disposent d’un à deux ports VIP par modèle. Basée sur le principe de QoS (Quality of Service), cette capacité garantie une transmission de donnée déterministe optimisant la priorité du trafic réseau. Les données transitant par les ports VIP sont alors considérées comme prioritaires, ce qui est notamment utile pour les applications dont la bande passante est cruciale comme le streaming vidéo où les problèmes de latence peuvent s’avérer critiques.

 

Pour améliorer encore les capacités des Switchs ProView, lors de la conception de la gamme, Advantech a retenu des composants de haute qualité, assemblés dans un châssis en aluminium afin qu’ils puissent être utilisés dans des conditions d’utilisation les plus exigeantes. A ce titre une protection électromagnétique EMS de niveau 3 est disponible sur l’ensemble de la gamme. De plus, pour les modèles EKI-5525I, EKI-5528I, EKI-5725I et EKI-5728I la plage de températures d’utilisation est de -40°C à +75°C.

 

Les huit modèles actuellement disponibles de la gamme ProView sont les premiers d’une longue série de switchs industriels supervisables. Non-POE, PoE, Fast Ethernet, Gigabit Ethernet, Rail-Din, rack, et bien d’autres options sont à venir afin qu’ensemble ils constituent une offre réseaux complète et innovante.

 

FACTORY SYSTEMES assure le conseil, la commercialisation et le support de cette gamme de switch industriels innovants. « La gestion et la supervision des réseaux industriels est toujours sous-estimés dans les architectures que nous retrouvons. En effet, la mise en œuvre de solutions de communication de type SNMP n’est pas toujours justifiée sur le plan économique, et donc très rapidement écartée. Avec cette gamme de produits, très compétitive en prix, Advantech offre un très haut niveau de disponibilité pour les applications industrielles. Tous les superviseurs du marché pouvant communiquer en Modbus pourront désormais assurer la supervision des switch sur le réseau et ainsi alerter les techniciens de maintenance d’un défaut – sans avoir à faire appel à une autre application de gestion de réseau. Avec l’émergence de l’Usine du Futur et de l’Internet des Objets Industriels, les réseaux industriels deviennent un maillon critique pour la gestion des opérations industrielles, mais aussi dans le secteur des Smart Cities. Advantech l’a bien compris et son offre de Switch ProView le démontre une nouvelle fois. » – conclut Grégory GUIHENEUF, Directeur Marketing chez FACTORY SYSTEMES.

 

>> Découvrez la gamme de switchs supervisables ProView

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>