Assurer la maintenance préventive de votre parc de PC industriels

pc industriel maintenance

 

 

 

Effectuer la maintenance préventive de son parc de PC industriels est une priorité pour le Responsable maintenance de l’entreprise. Assurer la maintenance de son PC, c’est avant tout éviter des pannes futures et donc l’arrêt de la production, coûteux pour l’entreprise.

 

 

 

 

 

Quelles sont les recommandations de base en termes de maintenance préventive ?

 

- Nettoyer les filtres du châssis. Vous évitez l’augmentation de la température, liée à un filtre obstrué par un amas de poussière. Cette augmentation de température pourrait conduire à une surchauffe générale des composants de la machine.
- Nettoyer les ventilateurs du PC (CPU, carte graphique, châssis, alimentation). Vous évitez que votre PC ne devienne plus bruyant et, au même titre qu’avec le nettoyage des filtres, la température de votre matériel n’augmentera pas.
- Contrôler l’environnement. Vous vous assurez d’utiliser le PC dans l’environnement qui doit lui être destiné. Par exemple, veillez à ne pas utiliser un PC rackable / Shoebox industriel dans un environnement ultra poussiéreux, pour lequel il n’est pas adapté.

 

Contrôler votre maintenance à distance

 

Après quelques usages élémentaires de votre maintenance, n’oubliez pas de centraliser et monitorer l’ensemble de votre parc de PC industriels avec un logiciel de supervision.
SUSIAccess (Advantech), par exemple, est le premier service Cloud Computing destiné à la gestion de PC industriels. Ce logiciel va vous permettre de maîtriser davantage les applications déployées sur vos PC ainsi que la sécurité de ces derniers. Surveillance et contrôle à distance, système de restauration, prise en main à distance, protection des systèmes et antivirus… SUSIAccess vous permet d’agir avant même qu’une défaillance critique d’un système ne survienne. En savoir plus

 

Découvrez également comment augmenter vos performances industrielles et réduire vos coûts de maintenance en accédant en toute sécurité à vos machines par une approche M2M. En savoir plus

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>