Solution M2M : Augmenter ses performances industrielles grâce à la télémaintenance

Chaque intervention de maintenance représente un coût non négligeable, aussi bien pour l’industriel que pour le fabricant ou le mainteneur de la machine. Accéder à distance à la machine de manière sécurisée peut se révéler une source importante d’économie mais aussi un moyen de garantir un maintien en conditions opérationnelles hors norme.

 

Dans cet article, vous découvrirez comment certaines solutions M2M permettent aux industriels, constructeurs de machines ou intégrateurs, d’être alertés avant même que le problème survienne !

Le cas échéant, nous pouvons être désormais dotés de moyens pour agir vite et réduire l’impact sur l’entreprise.

 

1 – M2M et accès à distance à sa machine

 

Avec une solution de modem/routeur, vous pouvez accéder rapidement et de manière sécurisée à l’ensemble de votre parc machines, que ce soit via le réseau de l’entreprise ou le réseau télécom (via carte SIM).

 

M2M et l'accès à distance à la machine

 

>> Découvrir les modems industriels INSYS

 

2 – M2M et surveillance des PCs Industriels embarqués

 

Il est préférable de prévenir que de guérir…dicton connu, certes, mais qui s’applique parfaitement à vos équipements industriels.

De nombreuses machines embarquent très souvent de l’informatique (PC industriels, tablettes durcies, panel PC…), installés dans un environnement généralement contraint.

 

Le logiciel SUSIAccess de chez ADVANTECH, par exemple, va vous permettre de surveiller à distance la « santé » de vos PC industriels et ainsi de pouvoir être proactif dans votre maintenance.

 

M2M et surveillance PC embarqués>> Découvrir les PC industriels et le logiciel SUSIAccess

 

3 – M2M et analyse du comportement de vos machines

 

Imaginez qu’il soit possible de consulter les historiques de données, process de vos machines, ou que vous soyez dans le monde !

Wonderware Historian Online est une offre réservée aux utilisateurs d’InTouch (logiciel Wonderware) en tant que superviseur. Grâce à cette offre, unique sur le marché, toutes les machines distantes enregistrent les données de manière sécurisée dans le Cloud.

 

M2M et analyse du comportement des machines

 

>> Découvrir Wonderware Historian Online

 

FACTORY SYSTEMES a lancé en 2014 son offre Machine To Service pour intervenir plus vite sur vos machines, ou que vous soyez. Vous pouvez dès à présent adopter la télémaintenance et optimiser fortement les coûts de votre entreprise.

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>