Décideurs du secteur santé, augmentez les performances de votre SIH !

Cet article s’adresse aux DSI du secteur Santé désireux de réduire les coûts de gestion de leurs postes clients légers.

 

Comment ? Avec ACP ThinManager, une solution complète de gestion centralisée de clients légers. L’objectif est clair : comment réduire les coûts de gestion des postes clients légers tout en les gérant mieux ?

 

ThinManager, dédié au secteur médical

 

Imaginez que vous souhaitez gérer et donner accès à des postes clients légers (et à des applications médicales), qu’ils soient situés dans un bloc opératoire, un bureau ou dans le couloir de l’hôpital. Les postes clients légers sont gérés, contrôlés et maintenus de la même manière. À  distance et avec efficacité.

 

Pourquoi des clients légers ? car avec ces machines, les services informatiques réduisent considérablement leurs coûts. En parallèle, installer ACP ThinManager permettra de gérer de manière centralisée l’ensemble du parc. Le service informatique donne ensuite accès aux applications médicales et dispose d’une architecture simple et efficace. ThinManager est une solution qui permet de gérer tous les clients légers du centre médical, peu importe leurs emplacements. ThinManager c’est avant tout de la configuration, aucun code à développer.

 

Configuration ACP ThinManager pour clients légers

Les clients légers sont organisés dans une arborescence logique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez définir l’emplacement du client léger, quel est son état, quelles applications accessibles, quel soignant est connecté.

 

ACP est ouvert sur l’architecture de l’hôpital. Les soft supportent toutes les applications médicales, qu’elles soient réparties sur un seul ou plusieurs serveurs.

 

ACP ThinManager supporte les applications sous Terminal Server, Citrix et VMware

 

Quels avantages pour un hôpital ?

 

Grâce à la combinaison du soft ThinManager avec un parc de clients légers, l’établissement de soins perçoit un certain nombre d’avantages.

- Plus de sécurité d’accès aux applications médicales

- Plus de contrôle des clients légers

- Facilité de maintenance lors des changements d’équipements

- Réduction du coût global de gestion (baisse des prix à l’achat des PC, des licences centralisées sur un seul serveur, durée de vie plus importante pour un client léger, consommation énergétique en baisse…)

 

Et peu importe le format ou la marque du client léger puisque tous les clients légers s’adaptent à ThinManager. Advantech, Wyse, Igel, HP… le service informatique pourra gérer n’importe quel parc.

 

Enfin, si le poste est défaillant, il sera remplacé aisément. Lorsqu’un poste est défaillant, il suffit de le remplacer par un modèle équivalent et de le redémarrer. ThinManager repère automatiquement le nouveau matériel et charge la précédente configuration sur le nouveau poste.

 

Application gratuite pour tablette tactile

 

Téléchargez l’application gratuite sur iOS et gérez votre tablette ou smartphone comme un client léger.

Imaginez un médecin, en visite et qui dans chaque chambre retrouvera sa configuration, ses données et son dossier patient.

 

ACP ThinManager présente aujourd’hui beaucoup d’avantages pour un établissement de soin. Au delà de la baisse des coûts, le soft va permettre une plus grande flexibilité dans la gestion du parc de clients légers.

 

Pour plus d’informations, renseigner vous ici et contactez FACTORY SYSTEMES.

 

 

Partager cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>